Quel est le prix de l’installation d’un éclairage extérieur ?

Le prix de l’installation d’un éclairage extérieur dépend du type de lampe, de l’emplacement  que l’on souhaite éclairer et de la main d’œuvre qui est généralement comprise entre 35 et 45 euros l’heure. Seul le devis vous permettra de connaitre davantage le budget à prévoir pour ces travaux.

Ainsi, il est préférable de bien définir à l’avance votre projet afin de faciliter la réalisation du devis. Sachez que le devis en ligne est disponible à tout moment. Votre devis, une fois enregistré, est consultable et modifiable.

Vous pouvez réaliser plusieurs devis pour avoir plus d’idées. Concernant les différents types d’éclairage, à vous de choisir suivant vos envies et vos besoins parmi les projecteurs, les lampes, les bornes, les lampadaires ou encore les spots. Pour assurer qualité et efficacité, il faut toujours demander l’avis d’un expert mais avant de contacter qui que ce soit, n’oubliez pas de faire le devis.

 

Bien choisir votre éclairage extérieur

L’éclairage extérieur devrait s’accommoder au style de votre maison mais aussi il devrait respecter la norme européenne. A cet égard, l’installateur doit veiller à ce que l’éclairage soit protégé contre les chocs et l’eau.

Les appliques et le pas de porte constituent le type de luminaires idéal pour une entrée tandis que les lampadaires ou les suspensions pour une terrasse. Pour l’éclairage d’une pelouse, optez pour les spots encastrés.

Quant aux autres emplacements, vous pouvez utiliser les bornes lumineuses. Si votre budget vous permet, l’installation d’appareils d’éclairage à cellules photoélectriques est très recommandée. Pour rappel, ces appareils s’allument automatiquement à la tombée de l’obscurité même si vous êtes absent.

 

Quelques conseils pour réussir l’installation de votre éclairage extérieur

Il est conseillé d’opter pour des ampoules qui n’attirent pas les moustiques. Une fois le creusage d’une tranchée fini, n’oubliez pas de marquer son emplacement afin de faciliter le diagnostic en cas de panne.

Pensez également à diviser les circuits d’alimentation électrique car c’est le seul moyen de ne pas surcharger votre installation. Cette information concerne uniquement les personnes qui envisagent installer plusieurs éclairages.

On peut relier les luminaires à un détecteur de mouvement qui optimise le déclenchement automatique de l’éclairage au moindre mouvement.

 

Obtenir un devis en ligne