Combien coûte la pose d’un éclairage extérieur ou l’installation ?

L’installation d’un éclairage extérieur n’embellit pas seulement une maison mais aussi elle met en valeur le jardin et sécurise les lieux de passage. Le choix de l’éclairage dépend de votre budget mais aussi de la partie où vous souhaitez éclairer, terrasse, jardin, une allée, la piscine, une entrée, etc.

Le prix varie en fonction du type d’éclairage que vous souhaitez installer. Sachez que vous avez au choix entre les appliques, les lampadaires et potelets, les bornes et balises, les lampes à poser, les projecteurs ou encore les spots. Sur ces derniers, il existe des spots à piquer, à enterrer, à encastrer ou encore les spots carrossables.

Le choix reste personnel, ainsi n’hésitez pas à consulter notre devis pour pouvoir faire une comparaison de prix.

 

Ce qu’il est bon de savoir

Votre devis change en fonction du type de lampes, la difficulté de l’installation et le temps pour réaliser l’opération. Si vous optez pour les appliques et suspensions, vous devez prévoir 10 à 150 euros hormis la main d’œuvre. Pour les lampadaires et potelets, il vous faut 50 à 250 euros, les bornes et balises 10 à 50 euros, les spots 10 à 200 euros, les lampes à poser et les projecteurs 10 à 100 euros.

Vous pouvez assurer vous-même l’installation de votre éclairage mais cela ne garantit pas la qualité et l’efficacité. Bien sûr, l’installation par soi-même réduit le devis mais il faut prendre en compte de la qualité du travail. C’est pour cette raison qu’on doit toujours recourir à un électricien professionnel pour une telle opération.

Avec notre service en ligne, vous pouvez faire plusieurs demandes de devis. Cela vous aidera à choisir l’entreprise mais aussi à savoir quel montant devez-vous prévoir si vous choisissez tel type d’éclairage.

 

Comment réaliser la pose d’un éclairage extérieur ?

Pour pouvoir réaliser une installation électrique, il faut savoir au moins les règles de base en électricité, y compris les règles de sécurité élémentaires. L’installation d’un éclairage extérieur se déroule en quelques étapes, à savoir la préparation de l’éclairage extérieur, la tranchée, le câblage de l’éclairage, la pose des bornes et la conception du circuit électrique de l’éclairage extérieur.

Il arrive souvent de faire appel à un professionnel uniquement pour réaliser l’une des étapes d’installation, l’étape que vous n’assurez pas. Même dans ce cas, il est toujours conseillé de consulter un devis avant le commencement des travaux.

 

 

 

Obtenir un devis en ligne