Les éclairages extérieurs à détection ou avec détecteur – devis

Les éclairages à détection sont munis de détecteurs de présence qui permettent l’allumage sans interrupteur. Ces détecteurs de présence ou de mouvement assurent l’alimentation automatique des appareils électriques pour une durée déterminée et de l’éclairage. Ce système d’éclairage automatique est fréquemment utilisé dans les espaces extérieurs.

 

Fonctionnement des éclairages extérieurs à détection

L’éclairage automatique est un système conçu pour éclairer une pièce ou zone sans aucun contact physique. Un dispositif déclenche l’éclairage quand il détecte une présence humaine ou animale dans une zone déterminé.

Equipé de capteurs infrarouges, le détecteur de mouvement repère une variation de température causé par une présence de tout type. Les éclairages avec détecteurs sont surtout installés dans les lieux de passage, les escaliers d’immeubles ou autour d’une maison.

 

Pourquoi installer des éclairages extérieurs à détection ?

Le système d’éclairage extérieur à détection offre de nombreux avantages. Il aide, entre autres, dans la prévention des intrusions et la réduction des risques d’accidents domestiques. Les éclairages extérieurs avec détecteur vous offrent un confort supplémentaire et rendent votre vie plus simple. L’installation de cet appareil permet de réaliser des économies d’énergie et de diminuer la facture d’électricité.

En effet, les lampes n’éclairent que pendant le temps utile et ne requièrent aucune maintenance. Vous pouvez également installer des lampes avec détecteurs de luminosité. Dès la tombée de la nuit, vos lampes extérieures s’allument automatiquement grâce aux capteurs. L’installation des éclairages extérieurs à détection demandent quelques précautions. Une protection différentielle de 30mA est requise pour le raccordement électrique.

Vous devez également tenir compte de l’emplacement du détecteur et des éléments qui risquent de le déclencher notamment les passages dans la rue, les branches d’arbres…

 

Le prix : nécessité d’un devis

Concernant le prix d’une lampe avec détecteurs, plusieurs facteurs doivent être pris en considération. Le tarif dépend notamment de la qualité des produits et de la surface à éclairer. Pour une distance de 7m, le détecteur de présence coûte environ 60 euros. Pour des informations supplémentaires, vous pouvez déjà demander un devis gratuit sur ce site. Vous obtiendrez ainsi une estimation du coût de vos éclairages extérieurs et comparer les prix de plusieurs professionnels.

 

Obtenir un devis en ligne