Comment construire une pergola, les étapes de la construction

Avoir une pergola dans sa propriété, surtout si vous avez un grand jardin, peut être un atout majeur. Pour construire et avoir sa propre pergola, il est important de suivre certaines étapes bien précises.

 

Choix des caractéristiques de la pergola

La première étape dans la construction d’une pergola est le choix des différentes caractéristiques qui vont faire de votre pergola ce qu’elle est une fois montée et construite. Tout d’abord, vous devrez choisir l’emplacement de votre pergola dans votre jardin.

Pour cela, vous devrez mesurer l’espace que vous avez de disponible dans votre jardin et déterminer les parties qui sont exposées par le soleil afin de pouvoir calculer les zones d’ombre de votre jardin. Pour l’emplacement de votre pergola, vous devrez aussi prendre en compte la configuration de votre maison.

En effet, l’emplacement de votre pergola, qui peut être adossée à votre maison ou autoportée dépendra de votre maison. Ensuite, vous devrez choisir la forme de votre pergola. Pour la forme, vous aurez le choix entre une pergola triangulaire, une pergola carrée, une pergola rectangulaire, une pergola hexagonale ou une pergola octogonale. Une fois cela fait, vous devrez déterminer les dimensions de votre pergola.

Pour cela, vous aurez le choix entre une pergola avec des dimensions standard ou une pergola sur mesure avec les dimensions de votre choix. Enfin, vous devrez choisir le matériau dans lequel votre pergola sera faite. Vous aurez le choix entre plusieurs matériaux qui sont le bois, le fer forgé, l’aluminium ou le PVC. Une fois les caractéristiques de votre pergola choisies et déterminées, vous devrez alors dessiner un plan de construction de votre pergola.

 

Régler les formalités de construction de votre pergola

Une fois que vous avez élaboré un plan de votre pergola, vous devrez ensuite déterminer qui va s’occuper de la construction de votre pergola. Si vous avez des aptitudes en bricolage, vous pourrez décider de construire votre pergola vous-mêmes.

Dans le cas contraire et si les dimensions de votre pergola sont des dimensions standard, le plus facile est de faire appel à des fabricants de pergola en kit qui se chargeront de monter et de construire votre pergola comme prix-pergola.com. Une fois cela fait, vous devrez alors demandez les autorisations nécessaires à la construction de votre pergola.

 

Obtenir un devis en ligne