Eclairage d’un arbre ou d’une façade, devis gratuit

L’éclairage extérieur doit être étudié avec soins et confié à un éclairagiste, d’abord pour améliorer l’esthétique de la maison mais aussi dans un souci de sécurité de l’habitation et de ses occupants.

Et parmi les luminaires installés, certains peuvent jouer un rôle typiquement esthétique, tel l’éclairage d’un arbre ou d’un massif fleuri ; tandis que d’autres sont essentiellement posés pour des raisons de sécurité et notamment pour dissuader les intrusions et éviter les accidents domestiques ; c’est le cas de l’éclairage de la façade.

Pour avoir une idée du pris d’installation de ces éclairages, il est recommandé de comparer plusieurs devis gratuits en ligne.

 

Faire appel à un éclairagiste pour l’éclairage d’un arbre ou d’une façade

L’éclairage extérieur nécessite une attention particulière ; on doit pouvoir allier esthétique, confort, sécurité et fonctionnalité pour profiter du confort extérieur à tout moment. A un type d’éclairage souhaité correspond un type de luminaire. L’éclairage d’un arbre doit se faire selon sa taille et la densité de son feuillage.

Lorsqu’il est très feuillu, un spot directionnel, par le bas est le mieux adapté ; dans le cas contraire, un éclairage placé très près du troc est plus adéquat.

Concernant l’éclairage de façade, il doit être assez puissant pour bien voir ; on a une infinité de possibilité, mais l’option détecteur de présence est préconisé : on peut opter pour un hublot, un spot orientable, une applique, ou un projecteur.

Il faut remarquer que faire appel à un professionnel spécialisé dans le domaine est certes un investissement plutôt conséquent, mais indispensable pour assurer une installation conforme aux normes de sécurité et aux exigences du projet pour la mise en valeur et la sécurisation de l’habitation.

En effet, l’éclairagiste saura donner de meilleurs conseils sur le choix des luminaires appropriés, leur emplacement et leur puissance.

 

Obtenir des devis gratuits de professionnels en ligne

L’intervention d’un spécialiste éclairagiste s’avère très utile dans le projet d’éclairage de l’extérieur de l’habitation, car son expérience va améliorer au maximum le confort de l’habitation, l’embellir et lui ajouter encore plus de valeur.

Concernant le cout, les prestations et les prix diffèrent d’un spécialiste à un autre ; il convient donc de faire effectuer et de comparer plusieurs devis avant de se fixer sur celui qui offre le meilleur rapport qualité prix en conformité avec les besoins et l’effet d’éclairage recherché.

On a la possibilité de demander des devis gratuits auprès de nombreux sites en ligne. Il faut remarquer que le cout d’un éclairagiste et d’un simple électricien ne présente pas d’énormes différences.

Le devis va aussi dépendre du type, de la puissance et de la gamme de luminaire choisi, mais en moyenne, pour une installation au confort moyen, après le calcul, le devis d’un spécialiste de mise en lumière oscille autour de 10€ le m2.

 

Obtenir un devis en ligne